Abri à bois d'extérieur : 11 modèles différents pour mettre de l'ordre dans le jardin
Les piles de bois sont essentielles pour ceux qui se chauffent au bois, mais aussi pour ceux qui ont l'habitude de cuisiner dans le jardin. Et d’habitude, il faut prendre soin de mettre chaque morceau avec précaution, afin de créer des piles qui ne s’effondrent pas, et d'éviter les tas qui prendront beaucoup d’espace et qui seront également peu pratiques à utiliser. En effet, lorsque nous allons chercher un morceau de bois dans une pile en désordre, il nous faut plus de temps que lorsque nous pouvons simplement le prendre du haut d’une pile bien rangée.
Pour nous faciliter la tâche, nous pouvons utiliser des abris à bois, solides et beaux à voir, afin que faire une pile de bois devienne aussi l'occasion de décorer nos jardins.
Des espaces modernes et essentiels
Un peu comme certains porte-serviettes dans la salle de bain, ou comme porte-bouteilles de vin, ces simples rails métalliques sont très élégants et vraiment pratiques, surtout pour ceux qui n’ont pas à stocker d’énormes quantités de bois.
Comme un rangement d'intérieur, mais version extra large
Les espaces de rangement pour le bois dont le fond est arrondi sont ceux que l’on voit dans la maison, en fer forgé de forme antique. Et cette structure en reproduit juste la forme, mais en version plus grande.
Pour trier les différents types de bois
Tous ceux qui ont l’habitude d’allumer la cheminée savent qu’en réalité on ne peut jamais utiliser tout le bois de la même grandeur : les branches les plus fines servent à faire partir le feu, puis on passe au fur et à mesure aux plus grands morceaux. Alors, ranger le bois en fonction de la taille des morceaux devient quelque chose de très pratique grâce à cet espace de rangement !
Ronds parfaits
La perfection de la forme d’un cercle ne passe jamais inaperçu, et celle-ci en acier corten est vraiment fantastique, avec tout un tas de compartiments intérieurs !
Un mur en bois qui ressemble presque à une installation artistique : il suffit d’utiliser plusieurs cercles ensemble ! Et puis, avec le poids, ils vont rester bloqués les uns sur les autres, et vous pouvez créer une pyramide de la hauteur qui vous convient.
Le support pour le bois pour le barbecue, discret et pratique : c’est une structure beaucoup plus mince, mais toujours très agréable à voir, et certainement aussi plus facile à mettre à l’abri pendant l'hiver.
Un peu comme une ruche
Comme les cercles que l'on vient de voir, mais en mieux ! Il semble en effet qu’en mettant ensemble des hexagones, on utilise jusqu'au dernier centimètre, en remplissant un mur.
Les abris à bois
Toujours avec ce type de métal très robuste, capable de résister aux intempéries et extrêmement décoratif, on peut créer de très grandes piles, dans de petites cabanes !
Un style industrial
Pensez aux meubles ouverts, avec des étagères carrées, en métal, qui meublent habituellement des salons avec le style industriel que l’on voit dans les lofts : ici c'est un peu la même chose, mais à plus grande échelle, pour le bois.
Les projets de DIY
Si vous souhatiez un abri à bois plus traditionnel, vous pouvez aussi envisager de le construire vous-même : vous trouverez des plans sur Internet, et c’est un excellent projet pour les amateurs de DIY, qui peut être personnalisé !
Beaucoup plus simple, pas aussi esthétique, mais très efficace... Ce projet rapide, pour lequel vous n'aurez besoin que d’un bloc de béton perforé et de planches de bois robuste : c'est très sympa aussi !
Que préférez-vous ?